Issu du dessin et du graphisme, en 2012 l’artiste évolue vers la peinture abstraite qui tend à prolonger les traditions de l’expressionnisme américain, du mouvement japonais Gutaï et de la calligraphie Sosho. Artno va alors laisser l’entière place à l’esprit et à l’imaginaire, qui se traduisent par un seul langage : l’abstraction.
Comme un besoin viscéral ? C’est une évidence ! Sa peinture est l’expression de son énergie, l’expression du moment présent, tel un exutoire grâce au mouvement du geste spontané.
Son travail se partage entre les couleurs sombres, le mouvement, le signe. Un travail qui repose
sur l’égale importance donnée aux espaces vides, aux signes noirs, à l’équilibre des traits et à la transparence des traces.
Les dernières directions prises par l’artiste : volume, approche totale, scénographie, installation, tissu, très grands formats, recyclage, pliage, environnement, prolongation du geste, impact dynamique spontané, palette de couleurs minimale…
Artno est exposé dans des salons, lieux d’exception et galeries d’art en France. Ses œuvres sont entrées dans une collection privée aux Etats-Unis et en Grèce et font partie de la collection publique
des artothèques de Trélissac (Dordogne) et de Blaye (Haute-Gironde).
—
Curriculum Vitae
Artno, né en avril 1972 à Périgueux. Vit et travaille à Boulazac Isle Manoire.
_
Collections privés / publiques
Acquisition Copelouzous Family Art Museum, Grèce
1 toile dans la série Chromatique,Texas, USA
3 toiles dans la série Lin, Artothèque Haute-Gironde, Blaye 3 œuvres sur papier dans la série Abstraction,Artothèque Trélissac, Dordogne
_
Emploi / Formation
Graphiste, D.A freelance
Diplôme graphiste, lycée des métiers d’art Toulouse Lautrec, Bordeaux, 1992
Études section Lettres et Arts, lycée Laure Gatet, Périgueux, 1988